22/10/2015
Millenium Signature 12, une naissance attendue
Annoncé lors de notre Workshop en juin, le nouveau car de la flotte AMP VISUAL TV fera sans nul doute évènement lors de sa mise en service en mai 2016. Un volume jamais vu pour une unité mobile, une modularité inédite et de nombreuses innovations... il aura de quoi surprendre. Petit point d'étape dans cette aventure-projet.
C'est un principe qui a fait l'histoire et la réputation de l'entreprise, tous les outils techniques sont toujours issus du développement interne. Cette volonté permet de réinterroger les évidences, remettre en question les habitudes et coller au plus près des véritables besoins des utilisateurs.
La configuration d'un car régie ne déroge pas à la règle.
Volumes et modularité
Pour preuve, afin de gagner de la place, nous avons réussi à contourner les limitations structurelles du nombre et de la longueur des soufflets d'extension. Nos équipes ont longuement planché, observé dans d'autres domaines, calculé... pour imaginer d'autres solutions. Le résultat ? Il est parlant. Ce Millenium Signature aura deux extensions sur toute la longueur de la semi portant la largeur à 6,10m et multipliant la surface utile par 2,4. Un ratio, à l'heure actuelle, qui n'a pas d'équivalent dans le monde.
76 m2 sont donc disponibles pour installer les équipements. Le Millenium Signature 12 pourra donc accueillir 2 régies vidéo, 2 régies audio et 40 postes de travail. Mais puisque l'objectif du projet est de répondre à un maximum de configurations, la plupart de ces postes seront polyvalents et modulables. Grâce à un astucieux système de cloisons mobiles, l'ensemble du car-régie sera configurable et distribuera les espaces en fonction de leur destination. Multiple réalisation, production, enrichissement, synthés, générations de logs, ralentis, éditorial, montage... chaque module pourra être placé judicieusement et plus ou moins ouvert pour le meilleur confort de travail.
Notons enfin que qu'environ 15m2 seront dédiés à l'accueil des VIP à proximité des espaces réalisation et production.
Technologie
Evidemment la 4K a fait partie des préalables au cahier des charges de la nouvelle unité. Le Millenium Signature 12 viendra rejoindre le Millenium 2 dans le club fermé des unités UHD. La modularité souhaitée prendra également appui sur des technologies IP qui faciliteront les affectations des postes. Pour le reste, nous gardons encore un peu de suspens mais nous pouvons déjà affirmer qu'il sera... particulièrement innovant !
Mots-clés :